Où camper pour faire du tourisme à Avignon et environs ?

Catégories Uncategorized

Situé au sud-est de la France, Avignon est une ville magnifique en plein cœur de la Provence. Elle vous offre un cadre idéal pour vos vacances. Il s’agit d’une destination très prisée des touristes en raison de son riche patrimoine historique et culturel. Pour mieux explorer la ville et ses environs, optez pour une location sur un camping Avignon . Ainsi, profitez, durant votre séjour, du soleil, de la détente, des loisirs et des nombreuses possibilités de visite. Lisez cet article pour en savoir.

Hébergement en camping à Avignon

Si vous désirez séjourner et visiter Avignon et ses alentours, le camping la Roquette est un excellent point de chute. Dans cet établissement 3 étoiles, vous et votre famille profiterez de logements confortables, des équipements de loisirs et des services. Vous avez la possibilité de faire une réservation de mobil-home bien équipé et adapté à vos besoins. Les amateurs de camping traditionnel bénéficient aussi d’emplacements délimités, ombragés ou non. Ces emplacements sont indiqués pour qu’on y installe une tente, une caravane ou un camping-car.

Pour la baignade et le farniente au bord de l’eau, le camping propose une piscine de plein air et une piscine chauffée. Profitez également de l’espace bien-être du spa sur place pour vous détendre. Des airs de jeux et différentes activités sportives sont aussi accessibles pour les enfants et adultes. En outre, l’accès internet via wifi est disponible, en plus d’un snack-bar, d’une laverie en libre accès, etc. À partir de votre location, partez découvrir les merveilles touristiques de la région.

Les lieux incontournables à visiter

Autrefois capitale de la chrétienté, Avignon a gardé de nombreuses traces de son passé glorieux comme le Palais des papes. Résidence des souverains pontifes au XIVe siècle, le Palais des papes est aussi le plus grand palais gothique du monde. Il  fait partie  des lieux les plus visités de la ville. Entre salles d’apparat, les appartements privés du pape… il y a énormément de choses à découvrir. En dehors du palais, les nombreux musées de la ville ont également de quoi vous charmer. On y trouve le Musée Calvet, le Musée du Petit Palais, la Collection Lambert…

La vieille ville est encerclée par des remparts, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y accéder par l’entrée du pont d’Avignon et rejoindre ainsi le jardin du Rocher des Doms. Ainsi, vous pourrez  avoir une magnifique vue sur la ville et le Rhône. Sur les bords du Rhône, les espaces verts de la ville vous permettent de vous ressourcer et vous détendre dans l’herbe. Le jardin des Doms offre un véritable havre de fraîcheur grâce à son lac, ses arbres et ses rocailles. Vos enfants y trouveront de quoi s’amuser grâce à l’aire de jeux, aux chevaux à pédales, aux canards et aux cygnes. Vous avez aussi la possibilité d’embarquer pour une petite croisière, le temps d’un déjeuner.

Enfin, Avignon constitue aussi le point de départ idéal pour visiter la région. Des lieux incontournables tels que Ventoux, le Pont du Gard, Nîmes, la Camargue, les paysages de lavande… vous laisseront les meilleurs souvenirs de vos vacances.