Que faire et découvrir à Pont-Aven pendant ses vacances ?

Catégories Campings

Vous avez décidé que vos vacances seront réservées pour les voyages et les découvertes ? Vous avez totalement raison ! Il n’y a rien de mieux que de découvrir les trésors de son pays. Lorsque vous décidez de faire du tourisme en famille, soyez sûr que vos liens se souderont encore plus à la vue d’un site plein d’histoire ou en pratiquant une quelconque activité pour vous amuser. Pour faire du tourisme en France, nous vous conseillons de vous rendre à Pont-Aven. Vous pourrez même poser vos valises dans un camping, pour encore plus de fun.

Que savoir à propos de Pont-Aven ?

Pont-Aven est une commune de France située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Connue comme la cité des peintres, cette commune est située à quelques encablures de l’océan Atlantique et de la rivière Aven. Elle a une superficie de 28,63 km² et comptait en 2016, une population de 2 824 habitants. À 15 km à la ronde de la ville, on peut retrouver des villes comme Névez, Riec-sur-Belon, Trégunc, Concarneau, Bannalec, Le Trévoux. Pont-Aven est une ville qui a traversé de nombreuses époques, ce qui fait qu’elle a une histoire riche et par ricochet, un patrimoine assez fourni. Vous ne regretterez donc d’y passer vos vacances.

Vous pourrez même opter pour un camping Pont Aven pour votre logement. Vous poserez vos valises au Domaine de Pendruc. Il s’agit d’un camping 4 étoiles, idéalement situé en bord de mer. Ce camping Pont Aven dispose d’un espace aquatique constitué de piscines, toboggans, etc. Diverses animations vous sont proposées en journée et en soirée. Faites donc rapidement vos réservations de mobil-home et d’emplacements, pour en profiter.

À faire et à découvrir à Pont-Aven

Vous pourrez prendre vos marques par le Musée de Pont-Aven. Ce musée a été ouvert en 1985 et dispose d’une collection de peinture, de sculpture et d’art graphique. Si vous aimez l’art, c’est réellement l’endroit dans lequel vous devez vous retrouver. Le musée de Pont-Aven vous fera comprendre pourquoi cette ville est surnommée la cité des peintres. Vous pourrez ensuite vous rendre à la Chapelle Notre-Dame de Trémalo, construite entre le 15e et le 16e siècle, selon un style architectural Gothique. Elle a été peinte par plusieurs peintres ayant séjourné à Pont-Aven. Le plus célèbre des artistes de la ville, Paul Gauguin, a fait apparaître le Christ en croix sur plusieurs de ses tableaux. Depuis mai 1932, la Chapelle Notre-Dame de Trémalo est un monument historique de France. Parlant de monument historique, vous pourrez visiter le Minahouet II. Il s’agit d’un navire fabriqué en 1912, aujourd’hui transformé en bateau de plaisance.

Que sera votre séjour à Pont-Aven si vous n’allez pas visiter l’Aven. Il s’agit d’un fleuve situé au bord d’une côte. L’Aven a une superficie de 184 km² et vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques. Vous pourrez louer un bateau pour l’explorer de fond en comble ou rester sur la berge et observer des bateaux passés, etc. Et puisqu’on parle d’eau, vous pourrez aussi visiter le Port Manec’h. Il s’agit d’une station balnéaire qui se trouve à l’embouchure de l’Aven. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, faire de la pêche à pied, vous promener en bord de mer, etc.