Quels sont les bienfaits du naturisme sur la santé ?

Catégories Uncategorized

C’est votre toute première expérience en tant que naturiste ! Pour ces vacances, vous avez optez pour un camping naturiste. Il est évident que vous ressentiez un peu de gêne en vous voyant tout nu devant des inconnus. Mais une fois les limites franchies, vous serez bien plus à l’aise durant votre séjour. En France, le naturisme a le vent en poupe. De plus en plus de gens s’adonnent à cette pratique du fait de son impact positif sur le mental et le corps.

C’est quoi le naturisme ?

D’après la fédération naturiste internationale, ‘‘Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement’’. Le naturisme possède alors un caractère social. Faire du camping naturiste en Corse   est une opportunité à ne pas rater. L’emplacement des campings en Corse est bien situé pour découvrir le plaisir de vivre nu. On y trouve des campings 4 étoiles qui mettent à disposition la location de mobil-home.

Naturisme, soleil et peau

Le naturisme est une pratique qui fait du bien à la peau. Le fait d’être nu et de s’exposer aux rayons de soleil à certaines heures de la journée favorise l’apport en vitamine D. Cette vitamine est bénéfique à la calcification des os. Ce style de vie est aussi le meilleur moyen d’habituer petit à petit sa peau au soleil. Cela permet à la peau d’être apte à supporter les coups de soleil. Les rayons ultraviolets du soleil sont également parfois utilisés comme traitement dans certaines pathologies cutanées. En  fait, le naturisme était une thérapie médicale recommandée par certains médecins. Si vous vous êtes décidé à rejoindre une communauté de nudistes, renseignez-vous sur un camping naturiste en Corse. Faites-y votre réservation à l’avance si l’établissement vous captive.

Le contact prolongé des vêtements avec la peau

Les matières synthétiques de nos vêtements contiennent des molécules chimiques qui sont nocives pour la santé de la peau. Passer ses journées nu réduit le contact prolongé avec ces molécules chimiques. Cela permet à la peau d’être en bonne santé. Il faut aussi noter que les vêtements trop serrés ne permettent pas à la peau de bien s’oxygéner. Tous les naturalistes sont d’accord qu’une fois le maillot tombé, on sent l’air caresser sa peau. Côté hygiène, le naturisme est une pratique bénéfique pour l’hygiène de la peau. Le contact de l’air avec la sueur sur la peau permet à cette dernière de ne pas garder les mauvaises odeurs. Les sites nudistes sont situés très souvent en bord de mer. Se baigner régulièrement soit à la plage ou dans la piscine procure à la peau de la propreté.

Un moral boosté

Une bonne santé, c’est également un moral boosté. Le naturisme favorise l’acceptation de soi, de son corps et de son âge. Il permet à certaines personnes de briser la barrière pudique. Si ces quelques bienfaits du naturisme vous ont convaincu, passez alors vos vacances sur un camping naturiste en Corse.